Catégories
News

Mercredi 8 juin à Bolbec : 2ème salon de l’emploi et de l’alternance

Caux Seine agglo organise son 2e salon de l’emploi, mercredi 8 juin, à Bolbec avec plus de 150 offres proposées. Les jeunes — cible privilégiée — en recherche d’alternance trouveront centres de formation et maîtres de stages. Une chance à saisir !

Caux Seine Développement et la Maison des Compétences organisent un nouveau salon de l’emploi, six mois seulement après celui proposé en septembre 2021 lors des dix ans de la Maison des Compétences. Une seule et bonne raison justifie ce rapprochement : « Nous souhaitions être en cohérence avec le calendrier de rentrée des formations en apprentissage. Les jeunes, cible privilégiée de cet évènement, qui veulent pouvoir intégrer ce type de cursus en septembre prochain pourront trouver sur notre salon et des centres de formation et des entreprises susceptibles de les accueillir », expliquent Damien Restoux et Carole Fleury de la Maison des compétences. Le CFA Baie de Seine, l’EMN (École de Management de Normandie), l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), l’AFRAL (organisme de formation dans les métiers de la logistique) présenteront leurs offres de formation en alternance. Et des entreprises en recherche active de main-d’œuvre déploieront leurs offres de stages. Mais cette deuxième édition du salon de l’emploi ne s’adresse pas seulement aux jeunes.

Plus de 150 offres recensées

« Tous les profils sont les bienvenus », insiste Carole Fleury.

À ce jour, plus de 150 offres sont recensées dans de nombreux domaines d’activités : industrie, commerce, tertiaire, médical et paramédical, filière administrative, bâtiment, aide à domicile….La palette de propositions est large. De nombreuses entreprises locales ainsi que des maisons d’intérim, certaines spécialisées dans la réinsertion, sont représentées sur le salon. « Et certains de nos recruteurs, dans l’impossibilité d’être présents, se font représenter par des partenaires comme La Mission locale. » 

Il est conseillé bien évidemment de se munir d’un CV pour aider à la recherche d’emplois. La Maison des Compétences a mis tout en œuvre pour faciliter le parcours de l’emploi de chaque nouveau venu.

« Nous aurons un stand pour permettre aux personnes dans le besoin d’une mise à jour de leur CV, d’actualiser leur document et de l’imprimer. »

Une aide à l’orientation

Marie-Claire Lemercier-Tocqueville, conseillère orientation, emploi et formation de la Maison des Compétences se tient à la disposition du public pour faire le point sur son parcours et l’entrainer à l’entretien, au préalable de sa rencontre avec les différents acteurs économiques et associatifs présents. Cette 2e édition du salon de l’emploi, dans un principe de mobilité territoriale, s’implante cette fois-ci à Bolbec. Il se déroule mercredi 08 juin de 10h à 17h au Gymnase de Fontaine Martel. Et pour vous préparez en amont de votre visite au choix des recruteurs, vous pourrez consulter toutes les offres d’emploi et d’alternance proposées sur le salon de l’emploi à partir du 25 mai sur le site cauxseine-emploi.fr

Entrée libre et gratuite.

Des navettes gratuites pour se rendre au salon sont proposées (voir ci-dessous). Gymnase de Fontaine Martel, 26 Rue du Réservoir à Bolbec. Informations sur le salon de l’emploi au 02 32 65 11 11

Des navettes gratuites

Caux Seine Développement et la Maison des Compétences ont mis en place un système de navettes gratuites au départ de plusieurs villes du territoire pour permettre au plus grand nombre l’accès au salon de l’emploi, mercredi 8 juin.

DÉPARTS :

  • Rives-en-Seine : à 9h10 à l’arrêt Le Quai
  • PJ2S : départs à l’arrêt Messager à 9h40 et 13h40,
  • Lillebonne : départs à l’arrêt Théâtre Romain, à 9h50 et 13h50,
  • Gruchet-le-Valasse : départs arrêt Mairie, à 10h10 et 14h10,
  • Fauville-en-Caux/Terres-de-Caux : départs arrêt Place Gaston Sanson à 14h,

RETOURS :

  • Bolbec : départs du gymnase de Fontaine Martel à 12h et 16h,
  • Gruchet-le-Valasse : retours à l’arrêt Mairie à 12h15 et 16h15,
  • Lillebonne : Retours au Théâtre romain à 12h35 et 16h35,
  • PJ2S : retours à l’arrêt Messager à 12h50 et 16h50,
  • Fauville-en-Caux/Terres-de-Caux : retours à l’arrêt Place Gustave Sanson à 16h20,
  • Rives-en-Seine : retours à l’arrêt Le Quai à 13h20.

Le salon de l’emploi est organisé en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale du Pays de Caux vallée de Seine, Cap Emploi 76 Le Havre et la ville de Bolbec.